P1020212
La quiche est très simple à réaliser même pour un(e) novice en cuisine, il suffit d’une pâte brisée, d’un appareil à base d’œufs et de crème fraîche et d’un ou plus d’ingrédients de votre goût.

Pour vous laisser libres dans vos choix de goûts et de présentations, je vais me contenter dans cet article de vous donner les éléments de base pour réaliser vos quiches, puis ce sera après à vous de créer autant de genre que vous voulez. Néanmoins, je soumettrai par la suite des recettes de quiches de mon choix pour que vous puissiez vous en inspirez si vous le souhaitez.

INGREDIENTS:

Une pate brisée (à la main: http://cuisinebyh.canalblog.com/archives/2012/08/04/24834698.html , au thermomix: http://cuisinebyh.canalblog.com/archives/2012/08/02/24822300.html )

Pour l’appareil :

Il faut respecter la règle suivante : 200g de crème fraiche pour 3 œufs. Selon vos besoins réduisez ou augmentez les quantités de façon proportionnelle.

Sel, poivre et noix de muscade

PREPARATION :

Faites cuire votre pâte brisée à blanc.

Battez les œufs en omelette, ajoutez-y la crème fraîche et mélangez bien le tout avec un fouet manuel.

Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade en poudre.

Garnissez votre fond de quiche avec l’appareil et un autre ingrédient de votre choix et retournez au four jusqu'à gonflement et dorure de votre quiche.

P1020209

Laissez refroidir puis dégustez.

Une remarque très importante :

Pour l’ingrédient supplémentaire que vous allez choisir, il est nécessaire de savoir si vous allez l’ajouter cru ou cuit. Personnellement, je vous propose de cuire à l’avance tout ingrédient susceptible de perdre beaucoup d’eau pendant sa cuisson.